dimanche 22 mars 2015

Les Inspirations de Lady Marmelade - 3

Aujourd'hui je vous dévoile enfin les derniers tableaux d'inspiration consacré à notre projet Lady Marmelade.


Japon:


En faisant mes recherches pour le look au Japon, je voulais absolument éviter de tomber dans la caricature du style geisha. Je me suis donc orienté vers l'image fantasmée de ce pays que l'on pouvait avoir en France à la fin du XIXe et au début du XXe. Pour cela je me suis inspiré aussi bien de publicités de la Belle Epoque, que de tableaux de maîtres de l'Art Nouveau comme Alfons Mucha, ou préraphaélites comme John William Waterhouse ou Dante Gabriel Rossetti, afin de donner un image sensuelle et mystérieuse à Charlotte.


Chine:


En Chine, Charlotte va devoir livrer bataille. Je souhaitais donner à Charlotte un look à la fois pratique pour le combat tout en restant féminin. J'ai donc cherché l'inspiration auprès des légendes chinoises (Hua Mulan, Yim Wing-Chun...) et de l'imagerie traditionnelle, qui offrent des visuels folkloriques. Cependant je me suis également inspiré de réalisateurs chinois tels Wong Kar-Wai pour l'image sensuelle et moderne qu'il a su insuffler à la femme chinoise.


Louisiane:


Pour la Louisiane, je me suis avant tout inspiré du folklore et des traditions vaudou.  
Ici Charlotte devient sauvage et se pare de mystère. Il me fallait trouver un maquillage imposant et mystique à la fois. Pour cela je n'ai pas hésité à étudier les ornements de diverses tribus que j'ai ensuite modernisés.


J'espère que vous avez aimé découvrir les différents univers de l'aventure Lady Marmelade.
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions.
Je vous dis à bientôt pour vous dévoiler les croquis consacrés au look de Charlotte.

Lien:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire